Humain

La Reprogrammation neuro-informative

Par son approche holistique, la Reprogrammation neuro-informative est une technique de santé qui permet de rétablir l’équilibre global du patient dans ses dimensions physique, énergétique et psychique.

Physique

Ostéo-articulaire, myo-fascial, viscéral et crânien

Énergétique

Médecine Chinoise, méridiens, points d’acupuncture, centres énergétiques vitaux

Psychique

Mémoires corporelles, gestion du stress et des émotions

La Reprogrammation neuro-informative agit essentiellement par voie réflexe par le biais de stimulations légères et précises. Il s’agit en premier lieu de détecter les informations à corriger au niveau de la peau, puis de les majorer artificiellement afin d’obtenir une régulation permettant à l’organisme de retrouver sa vitalité et son fonctionnement physiologique.

Les informations perturbées reflètent les besoins de votre corps! En effet ce dernier sait ce qui est bon pour lui et ce qu’il doit mettre en place pour rétablir son équilibre. Ces informations erronées peuvent se situer sur la zone symptomatique ou à distance de celle-ci. Elles peuvent être en lien avec différentes structures : os, muscles, organes, nerfs, vaisseaux sanguins, points d’acupuncture, mémoires corporelles…

La Reprogramamtion neuro-informative est bénéfique pour toutes et tous et ce à tous âges, de façon préventive et corrective. Elle permet de maintenir un niveau de forme et de santé optimal.

Une Vision Globale

Avec la Reprogrammation neuro-informative j’interviens en respectant la globalité du patient. Les dimensions physique, énergétique et psychique étant en inter-relation, elles sont travaillées en parfaite symbiose tout au long de la séance. En effet notre corps, la structure, est mis en mouvement  grâce à différentes énergies et animé par nos émotions.

Une conséquence émotionnelle à un évènement physique :

Lors d’un traumatisme physique, les émotions ressenties et/ou liées à ce choc se cristallisent. Cela aura un impact sur votre humeur, vos relations avec vos proches, votre bien-être.

Une conséquence énergétique à un évènement
physique :

Le micro-blocage d’une vertèbre, d’un muscle, d’un organe consécutif à un choc aura également des répercussions sur le plan énergétique car l’articulation ou la région du corps perturbée ne permettra pas aux énergies de vie de circuler de façon harmonieuse.

Une conséquence physique et/ou énergétique à un évènement émotionnel :

À l’inverse, une contrariété, un stress, ou tout autre bouleversement émotionnel aura également des conséquences sur la structure du corps et sa bonne physiologie. Ce stress pourra, par exemple, engendrer un micro-blocage du diaphragme. Vous pourrez alors ressentir une sensation d’étouffement, de mal-être…

La relation Structure / Énergie / Émotion est donc pleinement prise en compte par la Reprogrammation neuro-informative.

Pourquoi consulter?

L’organisme est soumis à de multiples agressions, les chocs physiques ou émotionnels, les mauvaises postures, les erreurs alimentaires, le stress, les changements climatiques…

Il s’auto-régule mais voit apparaître, à force de compenser, des désordres variés qui finissent par s’additionner et interagir.

La Reprogrammation neuro-informative est tout à fait adaptée pour répondre à un grand nombre de symptômes :

Appareil locomoteur

Douleurs, cervicalgie/dorsalgie, lumbago, névralgie, entorse, tendinite, sciatique…

Les grands systèmes

Digestif (ballonnement, constipation, diarrhée) , génito-urinaire (infection, dyspareunie, impuissance), respiratoire, hormonal, sphère ORL (otite, sinusite)…

Gestion du stress et des émotions

Dépression, angoisse, tristesse, troubles du sommeil…

Accompagnement

Pré/post opératoire, pré/post accouchement, nourrisson/enfant, sportif…

Qui peut consulter?

Encore un avantage de la Reprogrammation neuro-informative : tout le monde peut consulter!

Cette thérapie manuelle efficace et novatrice, est douce, sans craquement imposé ou manipulation forcée. 

Cela permet de travailler lors de crises aiguës (lumbago, hernie discale, entorse/fracture récente…). 

La Reprogrammation neuro-informative est donc une pratique de santé qui convient au plus grand nombre.

 

Quand consulter?

La Reprogrammation neuro-informative est d’un excellent soutien pour un grand nombre de problématiques physiques ou émotionnelles. Il est ainsi recommandable de consulter :

  • de façon curative, à la suite d’une douleur, d’un choc ou tout autre traumatisme qu’il soit physique ou émotionnel.
  • de façon préventive, une à deux fois par an, ce qui permettra de prévenir l’apparition des symptômes. Les inter-saisons hiver/printemps et été/automne étant les plus propices aux séances d’entretien.

Déroulement de la séance

  1. Nous commencerons par un entretien détaillé au cours duquel vous présenterez les raisons de votre consultation ainsi que vos attentes.

  2. A la suite je réaliserai une fine écoute sur le plan manuel des différents blocages, tensions, pertes de mobilité ainsi que des déséquilibres énergétiques et émotionnels présents.

  3. S’ensuit le déroulement de la séance par l’application des corrections en suivant un fil conducteur et ce jusqu’à ce que la filière de corrections soit terminée.

  4. Pour finir, si cela est nécessaire, je vous donnerai des conseils en Fleurs de Bach, sur l’alimentation et les bonnes postures à adopter pour bénéficier pleinement des bienfaits de la séance et aider votre corps à se rééquilibrer.

CONTACT

Matthieu Lebreton
Aldatu, rue Léon Larregain 64240 Hasparren